Foire aux plantes : le centre-ville de Lisieux transformé en un immense jardin

Foire aux plantes : le centre-ville de Lisieux transformé en un immense jardin

REPORTAGE - Pour embellir son jardin, les foires aux plantes sont une vraie caverne d'Ali Baba. Celle de Lisieux, l'une des plus anciennes, se termine ce lundi.

Si vous cherchez des arbres fruitiers ou des rosiers, c'est à Lisieux (Calvados) que vous trouverez votre bonheur. Le temps d'un week-end, le centre-ville s'est transformé en un immense jardin et cela fait du bien. Avec près de 100 exposants dans les rues, le plus dur pour les promeneurs est de faire leur choix. Ils repartent ainsi souvent les bras chargés. Ici, il est facile de trouver la perle rare et de l'obtenir à bon prix. Le retour des beaux jours permet à de nombreux amateurs d'embellir leur jardin.

Toute l'info sur

Le 13h

Dans les rues, les stands sont espacés et le masque est obligatoire. Même avec les gestes barrières, la bonne humeur est au rendez-vous. Avec la crise sanitaire, les Français investissent dans leur jardin et les professionnels sont là pour les conseiller. Pour planter en pleine terre ou en pot, il est préférable de toujours faire un mélange de terre végétale et de terreau, d'après l'un d'eux. Sans quoi, la plante risque de s'assécher, surtout en été. Une fois rentré chez soi, il ne reste plus qu'à sortir les outils et se mettre au travail.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pourquoi le Chili se reconfine-t-il alors qu'il est le 3e pays le plus vacciné au monde ?

EN DIRECT - Covid-19 : la France s'approche du cap des cinq millions de cas

Dîners clandestins : Brice Hortefeux plaide la bonne foi, Alain Duhamel se dit "piégé"

Éruption de la Soufrière à Saint-Vincent : des milliers d'évacuations dans la panique

Vacances confinées : ces Français qui trichent (sciemment ou sans le savoir)

Lire et commenter