Froid dans le Var : moins sept degrés au réveil

Froid dans le Var : moins sept degrés au réveil

REPORTAGE - Il fait plus ou moins froid partout dans nos régions. Ce jeudi matin, il faisait moins sept degrés au réveil dans le Var.

Ressortez les gants, les manteaux et les bonnets. Après une première semaine d'avril quasi-estivale, le froid est de retour en Provence ce jeudi matin. En effet, ce n'est pas encore le temps de faire ce qu'il vous plaît avec les températures négatives au lever du jour. C'est comme une impression de paysage hivernal avec des cheminées qui se remettent à fumer.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le marché de La Roquebrussanne (Var), c'est une matinée tout emmitouflée. Chaussettes fourrées, doudounes, cache-nez... sont de sortie ce jeudi. Devant les étals, c'est un moment d'hésitation. Si la saison est aux fraises, aux tomates, aux asperges, certains optent plutôt pour des produits qui réchauffent. Les consommateurs rachètent des choux-fleurs, des poireaux, des courgettes et autres. "Avec le temps qui fait froid, on a besoin de la soupe", confie une cliente. Cependant, la parenthèse hivernale n'aura duré qu'un temps. Dès la fin de matinée, les températures grimpent à nouveau. C'est le retour du printemps et de la douceur provençale.

Ce sujet vous intéresse ? Découvrez le podcast "Au cœur des Régions" de Jean-Pierre Pernaut

Écoutez le podcast votre plateforme d’écoute préférée :

Sur APPLE 

Sur SPOTIFY

Sur DEEZER

Jean-Pierre Pernaut vous propose de traverser de magnifiques paysages, de découvrir des traditions et des terroirs gourmands. Partez à la rencontre de personnages passionnés et d’histoires passionnantes. Un voyage sonore pour goûter au charme et aux richesses de notre beau pays.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : une réunion à l'Élysée pour préparer la réouverture des lieux fermés

"60 à 70% des victimes" britanniques de la troisième vague étaient-elles vraiment "vaccinées" ?

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Covid-19 : la France va durcir ses restrictions pour les voyages dans les pays les plus touchés

Le plan Alerte enlèvement levé dans les Vosges pour Mia, 8 ans, toujours recherchée

Lire et commenter