Froid : des températures glaciales en Alsace

Froid : des températures glaciales en Alsace

REPORTAGE - En Alsace, on s'adapte au froid, qui finalement, ne surprend pas grand monde. À Ottrott, c'est la beauté des paysages qui prime.

Entre vignobles et contreforts vosgiens, le village d'Ottrott (Bas-Rhin) semble avoir été engourdi par le froid. Et malgré des températures largement négatives, les habitants s'adaptent aux aléas du thermomètre, même si parfois ce dernier se montre un peu capricieux. 

Aucun dégel n'est prévu pour ce jeudi, mais pas de quoi ralentir le quotidien du village. Depuis mercredi, il est tombé une dizaine de centimètres de neige en Alsace. Et malgré l'effort matinal, on apprécie chaque jour à sa juste valeur.

Toute l'info sur

Le 13H

Un peu plus haut, juste au-dessus du village, la forêt s'est littéralement figée dans le froid. Un petit air d'Alaska sur les pentes vosgiennes. De quoi dépayser les visiteurs venus de loin. À 800 mètres d'altitude, l'Abbaye du Mont Saint-Odile se laisse admirer dans une lumière hivernale spectaculaire.

Pour prendre des forces face aux rigueurs du climat, le passage à la boulangerie du village est obligatoire. Les spécialités de saison ont du succès. À leur entrée, les clients affichent de francs sourires. Une bonne humeur hivernale communicative.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le nombre de patients en réanimation franchit la barre des 2000

VIDÉO - Allemagne : les restrictions drastiques imposées aux non-vaccinés divisent

VIDÉO - Chèque énergie exceptionnel : voici quand vous allez recevoir les 100 euros d'aide

Congrès LR pour la présidentielle 2022 : Éric Ciotti et Valérie Pécresse exposent leurs différences sur LCI

Covid-19 : l'Allemagne impose des restrictions drastiques aux non-vaccinés

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.