Froid et neige en Bretagne : comment les habitants réagissent-ils ?

Froid et neige en Bretagne : comment les habitants réagissent-ils ?

REPORTAGE - Les Bretons n'ont pas vu autant de neige depuis 1986. À Huelgoat (Finistère), les habitants profitent des paysages inattendus, redessinés sous un beau manteau blanc.

Même au bout de trois jours, les Bretons ne s'en lassent toujours pas. À Huelgoat comme ailleurs en Bretagne, les flocons blancs sont retombés ce jeudi matin et ont recouvert la neige restante. Un décor transformé aux allures de lac suisse. "Cela faisait de nombreuses années qu'il n'y avait pas eu de neige et on est content. On aimerait bien que tous les hivers, il y ait un petit moment comme ça", se réjouit une habitante.

Toute l'info sur

Le 13H

Il fait -3° C ce matin. Tel le dernier des Mohicans, installé sur son trottoir, David apprécie le contraste entre sa cuisine antillaise et la météo polaire. "Ça métamorphose complètement le paysage et en même temps, ça donne un peu d'ambiance de Noël", dit-il.

Terre de légende, Huelgoat est surtout connue pour sa forêt et son chaos de roches, aujourd'hui recouverts de blanc. De quoi émerveiller les joggers ! "La roche, l'eau à côté, les sapins recouverts de neige... on ne voit pas cela tous les jours", révèle l'un d'eux. Les températures resteront très basses ce jeudi en Bretagne. Des pluies verglaçantes ont déjà commencé à remplacer les flocons.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 25 contaminations au variant Omicron confirmées en France

Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Présidentielle 2022 : que retenir du premier meeting de campagne d'Éric Zemmour ?

Présidentielle 2022 : deux chiffres d'Éric Zemmour sur l'immigration vérifiés

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.