Froid : les conseils pour protéger son jardin

Froid : les conseils pour protéger son jardin

Que peut-on faire pour protéger son potager du froid ? A Tours (Indre-et-Loire), l'association "Amicale des jardiniers" nous livre quelques conseils.

Après une semaine de froid, le cerisier de Jean-Marc Gourbillon a souffert : les bourgeons ont noirci. Seules les plantations les plus résistantes au gel, comme les fraisiers ou les framboisiers, sont en terre. Quant aux premières salades, une fois repiquées, il faut les arroser et surtout les couvrir pour les protéger des températures négatives.

Toute l'info sur

Le 13h

En Touraine, dans les jardins familiaux, chacun s'adapte aux gelées du mois d'avril. Des tunnels sont installés et fermés toute la nuit pour abriter les pommes de terre ou les premières salades, déjà prêtes pour la récolte. Cela leur permet de pousser plus vite sous le plastique selon Maurice Beun. Et pour ses fleurs, ce dernier a une méthode infaillible : la culture sous châssis.

Pour la plantation des tomates, il faut patienter. Les premiers plants sont arrivés, mais chacun va les garder à l'abri du froid. Exceptées pour quelques variétés précoces, mieux vaut mettre les tomates en pleine terre au mois de mai, quand les fameux saints de glace seront passés.

Ce sujet vous intéresse ? Découvrez le podcast "Au cœur des Régions" de Jean-Pierre Pernaut

Écoutez le podcast votre plateforme d’écoute préférée :

Sur APPLE 

Sur SPOTIFY

Sur DEEZER

Jean-Pierre Pernaut vous propose de traverser de magnifiques paysages, de découvrir des traditions et des terroirs gourmands. Partez à la rencontre de personnages passionnés et d’histoires passionnantes. Un voyage sonore pour goûter au charme et aux richesses de notre beau pays.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Terrasses, commerces, cinémas, mariages… les conditions des réouvertures à partir du 19 mai

Covid-19 : le variant découvert en Inde classé comme "préoccupant" par l'OMS

Vaccination : adultes non prioritaires, on vous explique comment prendre rendez-vous dès à présent

Policier tué à Avignon : le collègue d'Eric Masson présent lors du meurtre reconnaît formellement le principal suspect

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.