Froid : on se couvre dans les Deux-Sèvres

Froid : on se couvre dans les Deux-Sèvres

REPORTAGE - Il n'y a plus de doute, l'hiver arrive. Ce mardi matin, nombreux sont ceux qui rajoutaient quelques couches de vêtements dans les Deux-Sèvres, où il faisait à peine 1 degré.

Le jour se lève sur la campagne des Deux-Sèvres, et on se couvre chaudement. "Hier on avait froid, du coup on a ressorti les gros blousons", raconte une passante. Il fait un petit degré, mais avec le vent, le ressenti est autour de moins quatre. Sur la terrasse du café-théâtre, Patricia est bien seule à braver ces températures. "On s'habitue au froid", dit-elle.

Toute l'info sur

Le 13H

Quoi de mieux pour se réchauffer que de penser au repas ? C'est la saison parfaite pour le chou farci. "C'est bien chaud, ça réchauffe le corps et puis c'est impeccable", explique Xavier Gelin, primeur. Le froid n'arrêtera pas non plus Yannick Ayrault et son fils Baptiste, leurs vaches profitent des derniers instants au soleil. Elles aussi ont droit aux vitamines. "C'est un équilibre de la ration, on leur met du foin et c'est surtout pour apporter de la matière azotée et de l'énergie pour qu'elles gagnent de la force", explique Baptiste.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Variant Omicron : Israël ferme ses frontières aux ressortissants étrangers

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

EN DIRECT - Migrants : il appartient au Royaume-Uni de gérer le contrôle de ses frontières, estime la Commission européenne

Covid-19 : les six millions de non vaccinés se laissent-ils convaincre ?

"Autonomie" de la Guadeloupe : de quoi parle-t-on ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.