Fruits et légumes : le gel a fait chauffer les prix

Fruits et légumes : le gel a fait chauffer les prix

REPORTAGE - Les prix des fruits et légumes sur les étals se sont envolés après l'épisode de gel du printemps dernier. Les quantités de produits disponibles ont également été affectées.

C'est l'une des conséquences de l'épisode de gel d'avril dernier, mais aussi des pluies de ces dernières semaines. Les récoltes d'abricots, de cerises et de melons ont été lourdement touchées. En conséquence, sur les marchés, il y en a moins que d'habitude et ils sont plus chers.

Toute l'info sur

Le 13h

Un melon à 3,50 euros/pièce et des haricots verts à plus de 8 euros le kilo, ce jeudi matin sur le marché de La Teste-de-Buch (Gironde), les prix des fruits et légumes s'envolent. Dans une station balnéaire du bassin d'Arcachon, certains y voient un lien avec l'arrivée des vacanciers. Mais pour un commerçant, ce sont les gelées du printemps dernier qui ont fait grimper les prix de 20% à 30% environ.

La météo très perturbée de ce début d'été n'arrange rien. Malgré tout, les clients sont fidèles et on se presse plus que jamais autour des étals des producteurs locaux. Bonne nouvelle : si la quantité des fruits français est moins importante cette année, leur goût n'a pas changé.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Une voiture percute une terrasse de bar à Paris : un mort, six blessés 

Ce que l'on sait de la mort de Maxime Beltra, décédé à 22 ans après une injection du vaccin Pfizer-BioNTech

Quatrième vague : jeunes, non-vaccinés, femmes enceintes... Quel est le profil des patients hospitalisés ?

Le ministre Alain Griset est convoqué au tribunal pour omission de déclaration de patrimoine

EN DIRECT - JO de Tokyo : Teddy Riner se console avec une médaille de bronze

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.