Gérard Carrodano, pêcheur de poissons vivants dans la Méditerranée

Gérard Carrodano, pêcheur de poissons vivants dans la Méditerranée

REPORTAGE - Gérard Carrodano est un pêcheur hors du commun. Sa spécialité est d'alimenter les aquariums du monde entier.

Dans la baie de La Ciotat, tout le monde connaît Gérard Carrodano. On peut même dire que c'est un sacré personnage qui explore des fonds marins depuis son enfance. "C'est le plus beau des mondes, on est complètement déconnecté de tout et cela m'a envoûté depuis que je suis tout petit", dévoile-t-il.

Toute l'info sur

Le 13h

Gérard Carrodano, marin pêcheur de 65 ans, a lui-même inventé son métier : pêcheur de poissons vivants. C'est lui qui a pêché les spécimens de Méditerranée qu'on découvre dans les grands aquariums européens. Depuis trente ans, ce champion de chasse sous-marine a troqué ses flèches contre ses épuisettes. Ce marin pêcheur totalise plus de 7000 plongées. Il propose une centaine de poissons et autant d'invertébrés dans sa liste. C'est notamment le cas de ce jeune poulpe qui peut partir en Suède ou Allemagne, sur les traces d'un illustre prédécesseur. Celui-ci a même fait un buzz en 2010.

Gérard Carrodano fournit une centaine d'aquariums dans toute l'Europe. En général, il expédie des colis sécurisés, mais parfois, ses habitués se déplacent à La Ciotat. 

Écoutez notre podcast "Impact positif"

- Sur APPLE PODCAST

- Sur SPOTIFY

- Sur DEEZER

Bienvenue dans le podcast "Impact positif", dédié à celles et ceux qui veulent changer la société et le monde. Devant l’urgence climatique, la crise démocratique, une société aux inégalités croissantes, certains ont décidé de ne pas rester les bras croisés, ils ont un coup d’avance, l’audace de croire qu’ils peuvent apporter leur pierre à l’édifice. Ils sont ce que l’on appelle des Changemakers.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : AstraZeneca prévient que ses livraisons ne pourront pas être aussi importantes que prévu

Comment la Chine se trouve de nouveau confrontée à l’épidémie, un an après son apparition

EN DIRECT - États-Unis : l'acte d'accusation contre Donald Trump transmis au Sénat lundi

Covid-19 : le variant britannique pourrait être plus mortel, prévient Boris Johnson

Procès en destitution de Trump : l'article transmis lundi au Sénat, et après ?

Lire et commenter