Grâce à ce collectionneur, les vieilles voitures reprennent vie

Grâce à ce collectionneur, les vieilles voitures reprennent vie

REPORTAGE -Depuis l'âge de dix ans, Claude s'est pris de passion pour la récup'. Grâce à celle-ci, il redonne vie à des voitures d'antan.

Levons le voile sur une voiture d'exception, une Ford A de 1930. Fuselée et élégante, cette voiture de circuit a entièrement été reconstruite par Claude Leymarie, un artiste et un amoureux des véhicules d'autrefois. "J'ai dessiné, arrangé, trouvé des plans et des photos pour pouvoir recarrosser à l'identique", raconte-t-il. Le réglage moteur, quant à lui, c'est l'affaire de Robert, son fidèle copain depuis 20 ans.

Toute l'info sur

Le 13h

Pour reconstruire cette voiture, Claude a passé deux ans, en travaillant tous les week-ends. Et il recommencerait volontiers. Restaurer et redonner vie aux objets, c'est dans ces moments-là que le menuisier est le plus heureux. L'artisan recycle, il déteste jeter. Dans son garage, tous les véhicules ont été patiemment refaits. Cette manie de tout récupérer a commencé dans sa jeunesse et ne l'a jamais quitté. Plaisir de la route, bonheur d'entendre un vieux moteur ronronner, Claude a prévu de partir avec sa femme en septembre pour un tour du pays à bord de sa Ford A noire de 1930.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Vaccination : "les rendez-vous non pris" seront ouverts à tous à partir du 12 mai, annonce Macron

Avignon : un policier tué par balles dans le centre-ville, le tireur en fuite

Météo estivale pour quasiment tout le monde ce week-end, des pointes à 32°C attendues !

Les brocantes et vide-greniers sont-ils maintenus ? Le 20H vous répond

Disney : le baiser de Blanche-Neige fait polémique

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.