Grand écart des températures : on ressort les manteaux dans la Manche

Grand écart des températures : on ressort les manteaux dans la Manche

REPORTAGE - Le retour du froid cette semaine a surpris tout le monde. À Granville (Manche), on a ressorti les habits d'hiver.

S'il y en a bien une qui ne s'inquiète pas du froid, c'est Nala. Ce mardi matin à Granville, le thermomètre a affiché moins deux degrés et la plage a été désertée. Seul Arsène trouve son bonheur. Il cherche des vers de terre pour préparer sa pêche. Si ce pêcheur est ravi, dans les rues, les habitants ont été surpris puisque la semaine dernière le mercure était encore monté à 26 degrés. "Je ne croyais pas qu'il faisait aussi froid", s'exclame un passant. "La semaine dernière, on était en short", avoue un autre.

Toute l'info sur

Le 13h

Ici, les manteaux d'hiver sont de retour. Pour affronter les gelées matinales, il fallait être bien préparé. Écharpes, manteaux et pulls ont été de nouveau sortis pour aller se promener. Mais le froid n'a pas déstabilisé Georges, 93 ans, qui se souvient des baisses de températures de sa jeunesse. "Tout le monde s'y habituait. Ici, quand il fait moins trois ou moins quatre, c'est vraiment léger", précise-t-il.

Malgré cette météo changeante, en bord de mer, le soleil aide les Grandvillais à garder le sourire. Le dicton "en avril, on ne se découvre pas d'un fil" tombe bien à pic. Cette nuit, les températures frôleront les zéros degrés.

Ce sujet vous intéresse ? Découvrez le podcast "Au cœur des Régions" de Jean-Pierre Pernaut

Écoutez le podcast votre plateforme d’écoute préférée :

Sur APPLE 

Sur SPOTIFY

Sur DEEZER

Jean-Pierre Pernaut vous propose de traverser de magnifiques paysages, de découvrir des traditions et des terroirs gourmands. Partez à la rencontre de personnages passionnés et d’histoires passionnantes. Un voyage sonore pour goûter au charme et aux richesses de notre beau pays.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Éruption de la Soufrière à Saint-Vincent : des milliers d'évacuations dans la panique

Dîners clandestins : Brice Hortefeux plaide la bonne foi, Alain Duhamel se dit "piégé"

EN DIRECT - Le pic de la 3e vague atteint ? "Nous devons encore tenir", prévient Véran

Le vaccin Johnson & Johnson arrive ce lundi en France : ce qu'il faut savoir

Vacances confinées : ces Français qui trichent (sciemment ou sans le savoir)

Lire et commenter