Grand Pavois de la Rochelle : les bateaux s'exposent

Grand Pavois de la Rochelle : les bateaux s'exposent

REPORTAGE - Le Grand Pavois est le rendez-vous incontournable des amoureux de la mer. Il s'agit du Salon international du nautisme qui se tient au port de La Rochelle (Charente-Maritime).

Ils sont venus nombreux pour admirer les 700 bateaux exposés à La Rochelle. La balade permet presque de prendre le large. Mais si s'offrir un bateau reste un rêve inaccessible pour la plupart des visiteurs, embarquer même à quai est déjà un plaisir. Pour ce couple venu spécialement de région parisienne, le rêve pourrait bien devenir réalité. Ce catamaran coûte le prix d'une résidence secondaire, environ 300.000 euros, et ils se verraient bien y passer leur retraite.

Toute l'info sur

Le 13H

Comme eux, bon nombre de plaisanciers amateurs ont le projet de s'évader un jour. "Ça peut être de la croisière côtière, ça peut être une traversée de l'Atlantique ou un tour du monde. Derrière tout ça, il y a plein de programmes différents", confie Erwan de Vuillefroy.

Ainsi au Grand Pavois, tous les amoureux de la mer trouvent leur bonheur. Sur les trois kilomètres de ponton, les dernières nouveautés côtoient les vieux gréements. Beaucoup de passionnés sont attendus ici dans les prochains jours. Le Salon nautique à flots se tient au port des Minimes de La Rochelle jusqu'au 3 octobre.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : Olivier Véran annonce 47.000 nouveaux cas en 24h

Paris : une professeure du lycée Montaigne violemment agressée en plein cours par un élève

EN DIRECT - Marine Le Pen juge le clip de candidature d'Eric Zemmour "passéiste et crépusculaire"

Joséphine Baker : quand un cercueil (presque) vide entre au Panthéon

Variant Omicron : pourquoi l'OMS appelle-t-elle à ne pas fermer les frontières ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.