Flambée des prix des carburants : le généreux geste d'une entreprise pour ses salariés

Flambée des prix des carburants : le généreux geste d'une entreprise pour ses salariés

GÉNÉROSITÉ - Aux Cars (Haute-Vienne), l’usine Broussaud a décidé de donner un chèque exceptionnel à tous ses salariés pour faire face à la flambée des prix à la pompe. Une aide bienvenue au sein de l’entreprise.

Pour faire face à l'inflation, le gouvernement a annoncé une "indemnité classe moyenne" de 100 euros destinée à 38 millions de Français. Mais l’usine Broussaud, aux Cars, en Haute-Vienne, fait encore mieux. Pour remercier ses salariés, le PDG, Aymeric Broussaud, a décidé de leur verser une aide exceptionnelle de 200 euros. À la fin du mois, les 62 employés de l’entreprise, spécialisée dans la production de chaussettes, auront donc une ligne en plus sur leur fiche de paie. 

Toute l'info sur

La flambée des prix de l'énergie

"L’an dernier, on a eu une année exceptionnelle donc l’idée, c’est vraiment de réinvestir massivement dans notre usine et dans nos salariés. C’est bien de leur dire tous les jours 'on est content que vous soyez avec nous, on a besoin de vous' mais il faut faire un geste", affirme le patron. Un effort estimé à 24.000 euros tout à fait bienvenu alors que différentes dépenses s'envolent : "Il y a l’essence, il y a l’électricité, tout a augmenté. On n’est pas que des salariés, on est aussi des êtres humains, il faut nous booster un coup", souligne une employée ravie de l’annonce du PDG. 

Des dizaines de kilomètres pour se rendre à l’usine

Il faut dire que certains salariés habitent loin. À l’instar de Joël, qui parcourt 60 kilomètres aller-retour chaque jour depuis Limoges. La distance pèse de plus en plus lourd dans son budget comme la plupart de ses collègues. Une employée hésitait même à rester dans l’entreprise. "Moi, actuellement je me demandais si j’allais rester par rapport aux frais de voiture", témoigne-t-elle dans le reportage de TF1 en tête de cet article. Ce geste est aussi une façon pour l’entreprise de conserver ses effectifs alors qu’elle prévoit encore de s’agrandir et de recruter des salariés. 

Lire aussi

Comme le PDG de l’usine Broussaud, le patron de Carrefour fait lui aussi un geste envers ses salariés. Dans un tweet, Alexandre Bompard a annoncé le doublement de la prime du gouvernement car "Carrefour s'engage en faveur du pouvoir d'achat de ses salariés. J’ai décidé (…) [de porter l’indemnité] à 200 euros pour l'ensemble des salariés concernés de Carrefour France", précise-t-il. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Variant Omicron : Israël ferme ses frontières aux ressortissants étrangers

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

EN DIRECT - Crise des migrants : les ministres européens réunis ce dimanche sans leur homologue britannique

Covid-19 : les six millions de non vaccinés se laissent-ils convaincre ?

Neige-verglas : 11 départements toujours placés en vigilance orange

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.