Hortillonnages d'Amiens : le festival international de jardins se tient jusqu'en octobre

Hortillonnages d'Amiens : le festival international de jardins se tient jusqu'en octobre
Régions

REPORTAGE - À Amiens (Somme), les célèbres Hortillonnages sont à la fête pendant tout l'été et jusqu'au 18 octobre prochain. Des artistes ont déposé leurs créations dans ce dédale d'eau et de verdure, un véritable musée dans la nature.

Les Hortillonnages d'Amiens se sont transformés en un musée à ciel ouvert que l'on sillonne en bateau électrique. Des œuvres d'art, souvent ludiques, pour une balade sensorielle. Plus de 50 artistes, venus du monde entier, y ont puisé leur inspiration. Un théâtre de création pour des œuvres touchantes, surprenantes et qui se reflètent dans les eaux sombres en bousculant le paysage. Depuis onze ans, le festival attire chaque année plus de 50.000 visiteurs.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 23/07/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 23 juillet 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent