Il est agriculteur et maire : à quoi ressemble son quotidien très chargé ?

Il est agriculteur et maire : à quoi ressemble son quotidien très chargé ?

REPORTAGE - Le métier d'agriculteur est le plus représenté chez les maires. Comment gèrent-ils leur quotidien avec cette double casquette ?

Julien Délix est à la fois agriculteur et maire de Castillon-Savès (Gers), un village de 350 habitants. À 35 ans, c'est un amoureux de sa terre et de sa commune. Le jeune homme a pris la succession de son père il y a quinze ans. L'année dernière, il est devenu maire, comme une évidence.

Toute l'info sur

Le 13h

Quels sont les atouts d'un agriculteur pour être maire ? "Nous connaissons le territoire à 100%, le moindre petit bois et le moindre petit fossé de la commune", confie Julien. "Nous connaissons également toutes les personnes dans le village", ajoute-t-il. L'élu semble en effet connaître tout le monde et les besoins de la commune. Ici, il va faire construire un terrain multisports pour les jeunes des environs, une petite place pour un futur marché et seize maisons.

Pas une seconde à perdre, Julien enchaîne par une réunion d'urbanisme à la mairie. Mais comment trouve-t-il le temps de mener de front deux professions, surtout à partir du printemps lors des travaux dans les champs ?

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 5.900 malades en réa, 385 décès en 24h

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?

Une personne tuée et une blessée devant un hôpital du 16e arrondissement de Paris, le tireur en fuite

EXCLUSIF - Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sort du silence ce soir sur TF1

Lire et commenter