Il est plus que temps de remplir sa cuve de fioul

Il est plus que temps de remplir sa cuve de fioul

REPORTAGE - Avec les températures qui dégringolent, il est grand temps de remplir sa cuve de fioul avant les fêtes de fin d'année. Les livreurs ont beaucoup travaillé cette semaine.

Alors que le thermomètre affiche des températures de plus en plus basses, Philippe Revenu enchaîne les livraisons de fioul. Il alimente aujourd'hui la chaudière de Jean et de sa famille. Ils ont choisi de conserver cette source d'énergie dans leur maison en plus du bois car elle permet de chauffer plus rapidement. Cette année, la plupart des particuliers demandent un complément après une première livraison à l'automne. Philippe doit assurer dix à quinze livraisons par jour.

Toute l'info sur

Le 13H

Les demandes sont nombreuses, d'autant plus que le prix du combustible est attractif, 70 centimes le litre. Marie-France, elle, a surveillé les coûts du fioul et s'est décidée à passer commande au dernier moment. Alors qu'il ne lui restait plus qu'un tiers dans sa cuve, le livreur va lui injecter 500 litres supplémentaires pour passer l'hiver en toute sécurité. Même si le combustible sera interdit dès 2022, il devrait être progressivement remplacé par le bio fioul, plus écologique. Toutefois, les particuliers pourront conserver leurs équipements actuels.

Ce sujet vous intéresse ? Découvrez le podcast "Au cœur des régions" de Jean-Pierre Pernaut

Ecoutez le podcast votre plateforme d’écoute préférée :

Sur APPLE 

Sur SPOTIFY

Sur DEEZER

Jean-Pierre Pernaut vous propose de traverser de magnifiques paysages, de découvrir des traditions et des terroirs gourmands. Partez à la rencontre de personnages passionnés et d’histoires passionnantes. Un voyage sonore pour goûter au charme et aux richesses de notre beau pays.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid : près de 6.000 nouveaux cas positifs en 24H

EN DIRECT - "Il va falloir qu'il se calme" : Jean-Michel Blanquer réplique aux attaques d'Eric Zemmour

VIDÉO - Jean-Michel Blanquer réagit au phénomène "Squid Game" : "Ne laissez pas les enfants seuls devant les écrans"

"Koh-Lanta" : Coumba et Namadia éliminés puis repêchés dans une ambiance électrique

REVIVEZ - PSG-Leipzig : bousculé, le PSG s'en sort grâce à Mbappé et Messi

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.