Il y a du monde dans les déchetteries du Finistère

Il y a du monde dans les déchetteries du Finistère

REPORTAGE - C'est la saison du grand nettoyage de printemps. On vide les garages, les greniers, les placards et on nettoie les jardins. À Ploudalmézeau (Finistère), il y a du monde dans les déchetteries en ce moment.

Stockés à même le coffre ou dans la remorque, sortis à la main ou au râteau, chacun sa technique pour se débarrasser des déchets verts. Depuis ce week-end, s'occuper de son extérieur est devenu la discipline préférée de Thibault. "On va commencer à tailler. Il fait beau et je suis là pour avoir un beau jardin", a-t-il affirmé.

Toute l'info sur

Le 13h

Dès qu'une place se libère, c'est une autre remorque qui s'y met. Ces jours-ci, il y a du travail dans les jardins et les tontes vont bon train. "La pelouse, ça se coupe tous les quinze jours", a lancé un habitant. 

En effet, c'est le printemps, l'heure du grand ménage. Côté encombrant, on vide la maison du garage au grenier avec un grand sourire derrière les masques. Dylan et Benjamin, eux, s'installent en colocation. Pour partir sur de bonnes bases, ils se séparent du superflu. De son côté, Mélanie s'est enfin résolue à débarrasser sa cave et les surprises qui s'y cachent. C'est aussi le cas d'Henri avec les vieux jouets de ses enfants. Il y a de quoi profiter des beaux jours l'esprit plus léger, avec l'horizon et le grenier bien dégagés.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Météo : 21 départements en vigilance orange aux orages, le Rhône en vigilance canicule

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

EN DIRECT - Masque à l'école : il pourra être enlevé à la récréation mais pas dans les classes

Disparition de Delphine Jubillar : Cédric Jubillar, sa mère et son beau-père en garde à vue

Pourquoi Cédric Jubillar a-t-il été placé en garde à vue ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.