Toulouse : il y a du monde sur les berges de la Garonne

Toulouse : il y a du monde sur les berges de la Garonne

Avec le beau temps de ces derniers jours, de nombreuses villes se transforment en cantines géantes à l'heure du déjeuner. Cependant, le gouvernement rappelle qu'il est interdit de se retrouver à plus de six.

Ils sont parfois plus de six mais l'appel du soleil et des températures printanières a été plus fort que tout. En effet, les Toulousains ont retrouvé le plaisir de déjeuner sur les berges de la Garonne. Fermés au public pendant deux semaines car jugés trop fréquentés par la préfecture, les quais de Toulouse (Haute-Garonne) ont retrouvé leur public d'habitude. Tous l'assurent, ils s'y installent en respectant les règles élémentaires de prudence. À l'heure du déjeuner, la ville se transforme en immense terrasse de restaurant. Pour déguster un plat ou un sandwich, chacun s'installe un peu partout.

Toute l'info sur

Le 13H

Sur une place, habituellement occupée par les terrasses des cafés et restaurants, c'est la fontaine qui attire le monde. Tous sont installés à des distances pas forcément réglementaires. Stéphane Delample, gérant d'une sandwicherie, assure qu'il aurait préféré les accueillir chez lui. À Toulouse comme ailleurs, l'arrivée du printemps réveille des envies de déjeuner au soleil sans contrainte. Le plaisir simple de profiter des beaux jours.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : l'ex-Miss France Vaimalama Chaves éliminée, Bilal Hassani au sommet

EuroMillions : un Français remporte la cagnotte de 220 millions d'euros, un record en Europe

Deux navires de guerre russe et américain frôlent l'incident en mer du Japon : "Un acte inadmissible"

Covid-19 : quand thés dansants et parties de belote virent aux clusters en Loire-Atlantique

Gare du Nord : un mort et un blessé dans un accident, des passagers bloqués une partie de la nuit

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.