Illuminations : c’est déjà Noël à Saint-Brieuc

Illuminations : c’est déjà Noël à Saint-Brieuc

AVANT L'HEURE - Même si Noël n'est que dans 75 jours, des villes commencent déjà à installer les illuminations. Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor) est la première.

Elles illuminent déjà le ciel de Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor). Guirlandes, sapins lumineux et panneaux scintillants, les décorations de Noël ont été installées ce lundi matin, trois mois avant les fêtes. La magie de Noël avant l'heure, de quoi réjouir les passants du moins, la plupart : "je trouve que c'est un peu tôt. L'été est à peine terminé que ça y est, on a déjà les installations de Noël" ; "je trouve ça beau. L'esprit de Noël ça donne un peu de baume au cœur" ; "ça fait toujours plaisir de voir les décos de Noël installées. L'esprit familial de Noël, c'est toujours idéal".

Toute l'info sur

Le 13H

Comme des lutins, les agents de la ville s'appliquent pour habiller les rues de féerie avec une petite équipe et un budget restreint : 20.000 euros pour tout décorer. "On fait tout ce qui est possible pour faire briller la ville de Saint-Brieuc", lance l'un d'eux. En coulisses, les petites mains s'activent dans cet atelier. Tony décore les panneaux chaque année. Ici, il y a des guirlandes dans tous les recoins. Impossible de ne pas retomber en enfance. L'année dernière, ces lumières ont demandé 3200 heures de travail, de la fabrication jusqu'à la désinstallation.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Que risquera-t-on en roulant sans pneus hiver après lundi prochain ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - Procès du 13-Novembre - "Je voudrais dire quelque chose" : Salah Abdeslam s'adresse à la cour

"On marche sur la tête" : la colère monte face aux routes bloquées de la frontière franco-espagnole

VIDÉO – Un an de précipitations en 48h : la Sicile frappée par des inondations meurtrières

Plus de 5000 cas de Covid-19 par jour : peut-on déjà parler de "cinquième vague" de l'épidémie ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.