Ils collectionnent les fers à repasser

Ils collectionnent les fers à repasser

REPORTAGE - Ensemble, Nicole et Hervé possèdent plus de 3000 fers à repasser. Des passionnés qu'on appelle "des pressophiles".

Hervé et Nicole sont férus de fer à repasser de toutes les sortes, de toutes les formes et de toutes les régions. Pour accueillir tous ces objets, le couple de retraités a aménagé le grenier au-dessus de leur garage. La salle a des allures de musée avec des pièces provenant de plusieurs continents. Un voyage à travers le monde mais aussi dans le temps. Ils sont tous les deux amoureux du travail réalisé par les forgerons. Pour chaque usage, un fer à repasser a été inventé. Auparavant, même les représentants de commerce avaient un petit fer de voyage pour repasser leur cravate à l'hôtel.

Toute l'info sur

Le 13h

Comme toutes les belles histoires, la leur a commencé au coin du feu il y a 25 ans. Désormais, Hervé et Nicole arpentent tout le pays à la recherche de la perle rare. Après leur chasse au trésor, chaque trouvaille passe par la case atelier. Hervé leur offre une nouvelle jeunesse. Grâce à leurs collections, ils préservent ce petit patrimoine de l'usure du temps. Un simple accessoire de maison riche de plusieurs siècles d'histoire.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pourquoi le Chili se reconfine-t-il alors qu'il est le 3e pays le plus vacciné au monde ?

EN DIRECT - Les premiers enseignants "sans doute vaccinés dès la semaine prochaine"

Vacances confinées : ces Français qui trichent (sciemment ou sans le savoir)

Aurélien éliminé de "Koh-Lanta" : "Avec Thomas, on peut clairement parler de trahison"

EN DIRECT - Mort du Prince Philip : huit jours de deuil au Royaume-Uni

Lire et commenter