Ils font le pari de se marier avec 90 invités en juin prochain

Ils font le pari de se marier avec 90 invités en juin prochain

CÉRÉMONIE – Amoureux depuis 10 ans, Clémence et Laurent ont prévu de se marier en juin 2021. Qu’importe la pandémie, ils ont invité 90 convives pour participer à la fête.

De nombreux professionnels réclament la tenue de "mariages-test". Ils ont élaboré un long protocole qui vise à respecter au mieux les gestes barrière au sein de la cérémonie : tous les convives devraient se faire tester 72 heures avant l’évènement pour permettre, ainsi, la présence d’une centaine de personnes. Ils devraient également respecter la distanciation physique et le port du masque serait obligatoire, hormis à table. Mais ce protocole n’a toujours pas été validé par le ministère de la Santé. 

Toute l'info sur

Le 13h

Clémence et Laurent n’attendront pas le feu vert de l’État. Ils ont décidé de se marier coûte que coûte en juin, sur l’île d’Houat, au sud de la Bretagne. Mais le couple rencontre de nombreuses difficultés quant à l’organisation de la cérémonie. Les deux tourtereaux ont demandé des devis aux restaurateurs de l’île, sans succès. "Les traiteurs n’étaient pas sûrs de pouvoir être là, ils ne savaient pas si on pouvait faire cet évènement. Trop d’incertitudes, donc au lieu de se prendre la tête, on s’est dit qu’on allait le faire nous-même", témoigne le futur marié. Le couple a la chance de posséder un restaurant. C’est donc le père de Clémence, chef cuisinier, qui assurera la confection du repas. Pour le vin, c’est un ami de la famille, expert en la matière, qui s’en occupera. 

90 convives prévus à la cérémonie

En revanche, les fleurs seront commandées sur le continent. La jeune femme se pose quelques questions quant à un éventuel reconfinement. La fleuriste ne lui demandera pas d’acompte avant la semaine précédant le mariage. Comme elle, le maire s’adapte pour que la cérémonie se passe dans les meilleures conditions. Le couple espère qu’un maximum de personnes pourra y assister dans le petit hôtel de ville. Ils ont prévu d’inviter 90 convives. 

Lire aussi

Clémence et Laurent sont déterminés. "Pourquoi on reporterait tout au lendemain ? Pourquoi on arrêterait de vivre parce qu’il y a le Covid ?", se questionne la future mariée. Hors de question pour eux de laisser le virus gâcher leur amour, ils se marieront quoi qu’il arrive. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Dîners clandestins : Brice Hortefeux plaide la bonne foi, Alain Duhamel se dit "piégé"

EN DIRECT - Covid-19 : la France s'approche du cap des cinq millions de cas

Pourquoi le Chili se reconfine-t-il alors qu'il est le 3e pays le plus vacciné au monde ?

Éruption de la Soufrière à Saint-Vincent : des milliers d'évacuations dans la panique

Vacances confinées : ces Français qui trichent (sciemment ou sans le savoir)

Lire et commenter