Imperméables, légumes d'hiver... les commerçants mosellans s'adaptent au mauvais temps

Imperméables, légumes d'hiver... les commerçants mosellans s'adaptent au mauvais temps

MÉTÉO - Au marché, produits frais et robes d'été ont un peu moins de succès en ce moment. Et ce, faute de soleil.

Cet été, le compagnon indispensable au marché, c'est le parapluie. À Rombas (Moselle), les commerçants ont du mal à écouler leurs pastèques et leurs fruits d'été. Les clients ont d'autres envies. "On préfère des plats chauds. Pas des soupes mais des plats plus mijotés", précise une passante.

Toute l'info sur

Le 13H

La Moselle a connu son mois de juillet le plus pluvieux depuis 40 ans. Une météo maussade qui a aussi changé les habitudes vestimentaires cet été. Sur ses portants, Ismaël, vendeur de vêtements, ne propose même plus de tenue estivale. En ce moment, les seuls articles qui se vendent couvrent les genoux.

Chez un traiteur, le poulet reste appétissant mais beaucoup de clients cherchent aussi à se réchauffer avec des plats mijotés, loin des grillades estivales. Les températures encore en dessous des normales de saison n'encouragent pas à quitter les manteaux. À force de l'espérer, le soleil va finir par revenir durablement. Il va falloir patienter jusqu'au début de la semaine prochaine.

Sur le même sujet

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.