Janvry veut croire que son marché de Noël aura bien lieu cette année

Janvry veut croire que son marché de Noël aura bien lieu cette année

REPORTAGE - Même si tous les marchés de Noël sont annulés, on garde le moral dans la région parisienne. Malgré le confinement, le village de Janvry (Essonne) se bat pour le maintien de son marché de Noël.

Sacré "Merveilleux village de Noël" il y a deux ans sur TF1, Janvry veut avoir son marché et le prépare avec beaucoup d'amour. Dans le village, les habitants sont déterminés et ont décidé de résister à la morosité. Malgré l'épidémie, il n'est pas question pour eux de renoncer au marché de Noël et à ses préparatifs. Un événement qui attire jusqu'à 100.000 visiteurs chaque année. Lors de la précédente édition, beaucoup sont venus de loin pour gouter des produits artisanaux.

Toute l'info sur

La France fait-elle les bons choix face au virus ?

Les dernières informations sur l'épidémie et le déconfinement

Pour respecter la distanciation physique, 32 chalets individuels construits pour l'occasion seront dispersés dans le village. Si le confinement se prolonge en décembre, ils resteront inoccupés. Cependant, le maire continue d'y croire. Pour contourner le confinement, il a réquisitionné les bénévoles. Elles viennent coudre des costumes, rafistoler les décors et surtout rompre l'isolement. Pour les artisans, le maintien du marché est important. C'est le cas pour Gilles Audebert qui expose ses décorations à Janvry depuis trois ans. En attendant, les habitants profitent déjà des illuminations.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Euromillions : 100 joueurs vont devenir millionnaires ce vendredi

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 21 janvier

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour propose une amende pour le port de signes religieux dans l'espace public

Traitement anti-Covid : la pilule Paxlovid de Pfizer autorisée par la Haute Autorité de santé

États-Unis : un homme retrouvé mort entouré de plus d'une centaine de serpents

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.