Janvry veut croire que son marché de Noël aura bien lieu cette année

Janvry veut croire que son marché de Noël aura bien lieu cette année

REPORTAGE - Même si tous les marchés de Noël sont annulés, on garde le moral dans la région parisienne. Malgré le confinement, le village de Janvry (Essonne) se bat pour le maintien de son marché de Noël.

Sacré "Merveilleux village de Noël" il y a deux ans sur TF1, Janvry veut avoir son marché et le prépare avec beaucoup d'amour. Dans le village, les habitants sont déterminés et ont décidé de résister à la morosité. Malgré l'épidémie, il n'est pas question pour eux de renoncer au marché de Noël et à ses préparatifs. Un événement qui attire jusqu'à 100.000 visiteurs chaque année. Lors de la précédente édition, beaucoup sont venus de loin pour gouter des produits artisanaux.

Toute l'info sur

Covid-19 : la France fait-elle les bons choix face au virus ?

Les dernières infos sur l'épidémie et les mesures sanitaires

Pour respecter la distanciation physique, 32 chalets individuels construits pour l'occasion seront dispersés dans le village. Si le confinement se prolonge en décembre, ils resteront inoccupés. Cependant, le maire continue d'y croire. Pour contourner le confinement, il a réquisitionné les bénévoles. Elles viennent coudre des costumes, rafistoler les décors et surtout rompre l'isolement. Pour les artisans, le maintien du marché est important. C'est le cas pour Gilles Audebert qui expose ses décorations à Janvry depuis trois ans. En attendant, les habitants profitent déjà des illuminations.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Masques en tissu à éviter, 2 m de distanciation... Les nouvelles recommandations face aux variants du Covid-19

Au crépuscule de son mandat, Donald Trump s’apprête à accorder 100 grâces présidentielles

Investiture de Joe Biden : le FBI craint une menace venant de la Garde nationale

Variants du coronavirus : le Haut Conseil de la santé publique déconseille certains masques en tissu

Jean-Pierre Bacri, le bougon préféré du cinéma français en cinq répliques cultes

Lire et commenter