Jardin : c'est le moment de sortir la tondeuse

Jardin : c'est le moment de sortir la tondeuse

REPORTAGE - Avec le printemps qui approche, on s'apprête à entendre de nouveaux le doux bruit des tondeuses à gazon. Sauf qu'après un hiver au garage, elles risquent de ne pas redémarrer tout de suite.

Après plusieurs mois passés au fond du garage, la tondeuse reprend du service. À Limoges (Haute-Vienne), le temps est idéal pour couper les 800 mètres carrés d'un jardin privé tout en évitant les embûches. "Tous les quinze jours, on va faire l'entretien et tondre pour avoir une belle pelouse esthétique", affirme le jardinier.

Toute l'info sur

Le 13h

Avant de s'y remettre, certains optent pour une petite révision de la tondeuse. Chez un réparateur, de nombreuses tondeuses sont déjà sur le départ. Affûtage des lames, vidange et vérification des courroies... les forfaits "entretien en hiver" varient entre 80 à 120 euros. "La saison de tonte a augmenté. Les gens tondent plus tôt et finissent plus tard. Ils sont plus soucieux de la beauté de leur gazon", affirme Franck Seriex.

Parmi les machines proposées, Anthony a choisi le robot qui a de plus en plus de succès. Une pelouse bien tendue, entrecoupée de quelques rayons de soleil, donne tout de suite le moral. Pour être sûr d'en profiter au moment venu, il faut aussi penser aux autres appareils.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Dîners clandestins : Brice Hortefeux plaide la bonne foi, Alain Duhamel se dit "piégé"

EN DIRECT - Covid-19 : la vaccination ouverte à tous les plus de 55 ans lundi, annonce Véran

Éruption de la Soufrière à Saint-Vincent : des milliers d'évacuations dans la panique

Pourquoi le Chili se reconfine-t-il alors qu'il est le 3e pays le plus vacciné au monde ?

Vacances confinées : ces Français qui trichent (sciemment ou sans le savoir)

Lire et commenter