Jardinage : un monde fou dans les magasins spécialisés

Jardinage : un monde fou dans les magasins spécialisés

REPORTAGE - De plus en plus de personnes raffolent du jardinage. Les magasins spécialisés ont été bondés de monde ce week-end.

Depuis des mois, Sherwin Mashayekhi passe ses week-ends dans son jardin à Rezé (Loire-Atlantique). Son carré potager, il l'a construit cet hiver. Aujourd’hui, il peut y planter ses premiers oignons. "C'est agréable. Mais on n'a pas de temps parce qu'on consacre du temps à ses amis, à son travail ou à sortir en ville", affirme-t-il. 

Ce plaisir à domicile nécessite un passage à la jardinerie. Avec l'arrivée des beaux jours, elles sont bondées et la clientèle se rajeunit. D'ici quelque temps, François, lui, espère manger les légumes de son potager.

Toute l'info sur

Le 13h

Dans la petite jardinerie "Atlantic Vert" située à Rezé depuis un an, les clients consomment 30 % en plus. À chacun ses petits plaisirs. Pour Claude, c'est le laurier fleuri. D'après le gérant du magasin, c'est une année record. Maintenant, il faut gérer les stocks pour ne pas en manquer. "On stocke à la fois au niveau des présentoirs mais également au sol, vu les volumes qui partent tous les jours", explique Loïc Violette. La saison ne fait que commencer. Les jardineries ont encore trois mois intenses devant elles.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Déconfinement : les pistes du gouvernement

EN DIRECT - Covid-19 : 30.472 personnes hospitalisées, 5914 patients en réanimation

VIDÉO - La directrice de la pharmacovigilance danoise s'évanouit en pleine conférence de presse

Résistance au vaccin, circulation en France, létalité : 3 choses à savoir sur le variant brésilien

Les vaccins Pfizer ont-ils plus d'effets indésirables qu'AstraZeneca ?

Lire et commenter