Jardins magnifiques : à la découverte du Jardin aux Oiseaux de Couzeix

Jardins magnifiques : à la découverte du Jardin aux Oiseaux de Couzeix

REPORTAGE - Ce mercredi, direction Couzeix (Haute-Vienne) pour profiter du Jardin aux Oiseaux. Ce dernier est ouvert au public plusieurs fois dans l'année sur rendez-vous.

À l'entrée du jardin, c'est un arbre aux formes particulières qui nous accueille. Taillé en nuage, ce chêne ne fait pourtant pas d'ombre aux 2 000 espèces qui cohabitent ici. Des massifs de graminées comme une invitation à la découverte et des fleurs aux couleurs harmonieuses, autant de compositions qui ne doivent rien au hasard.

Toute l'info sur

Le 13H

Pour arriver à ce résultat, son propriétaire, Raymond Mazérolas, consacre deux à trois heures par jour à son jardin et à ses fleurs. Un plaisir hérité de sa maman auquel il a ajouté une autre passion depuis l'enfance : les oiseaux qu'ils ravitaillent régulièrement. Il y a plusieurs petites fontaines et de quoi aussi manger grâce aux arbres à baies tels que l'aubépine et le sureau. L'hiver venu, les oiseaux n'auront plus qu'à se délecter de ces petits fruits.

Dans ce jardin, la nature a trouvé sa place après 20 ans d'élaboration, dans un environnement bien différent vu du ciel. "Quand on est arrivé ici, c'était un champ. Il n'y avait absolument aucun arbre", raconte Raymond Mazérolas. Les visiteurs sont sous le charme.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

EN DIRECT - Covid-19 : "une dizaine" de cas possibles du variant Omicron en cours d'analyse en France

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

EN DIRECT - Crise des migrants : un avion de Frontex va surveiller la Manche "jour et nuit" à compter de mercredi

Affaire Hulot : Matthieu Orphelin, porte-parole de Yannick Jadot, "mis en retrait" de la campagne d'EELV

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.