Jardins prêtés entre particuliers : plus de 3.000 sont disponibles dans l'Hexagone

Jardins prêtés entre particuliers : plus de 3.000 sont disponibles dans l'Hexagone

REPORTAGE - Les envies de jardiner n'en finissent plus à cause du confinement. Le dispositif de prêt de jardin entre particuliers connaît alors un franc succès.

En hiver comme en été, Betty ne compte pas ses heures passées au jardin. Or, le terrain qu'elle cultive n'est pas le sien. Elle se trouve chez Bernadette Marty, une retraitée qui a acheté cette maison en banlieue toulousaine avec un grand jardin. Celle-ci ne pouvait pas entretenir son jardin correctement. Au lieu de laisser le parc à l'abandon, la retraitée dépose une annonce sur une plateforme spécialisée sur Internet. Elle consiste à prêter gratuitement une parcelle. Betty a donc sauté sur l'occasion, car elle voulait prendre soin d'un vrai jardin.

Toute l'info sur

Le 13h

Juste en face, Pierre est le deuxième co-jardinier. Ici, le portail reste ouvert. Ils peuvent accéder à leur potager quand ils le souhaitent. En échange, ils partagent toutes leurs collectes. Au fil du temps, une vraie relation s'est même créée entre Bernadette et ses co-jardiniers. Pierre vient donner régulièrement un coup de main pour planter des radis par exemple. Avis aux amateurs : plus de 3.000 jardins comme celui-ci sont disponibles dans tout le pays.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : une réunion à l'Élysée pour préparer la réouverture des lieux fermés

"60 à 70% des victimes" britanniques de la troisième vague étaient-elles vraiment "vaccinées" ?

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Le plan Alerte enlèvement levé dans les Vosges pour Mia, 8 ans, toujours recherchée

EN DIRECT - Covid-19 : les vols de Guyane toujours autorisés, contrôles renforcés à la frontière brésilienne

Lire et commenter