"Jolly Holiday", le nouvel album de chansons de Noël d'André Rieu

"Jolly Holiday", le nouvel album de chansons de Noël d'André Rieu

MUSIQUE - André Rieu, la star mondiale du violon, sort ce lundi un nouvel album "Jolly Holiday". Une œuvre à savourer durant les festivités de Noël en attendant la reprise des spectacles.

À trois semaines de la Saint-Nicolas, Maastricht (Pays-Bas) revêt déjà son habit de lumière. Et malgré un reconfinement partiel, la ville donne de la place à l'espoir. Pour cause, dans son château, André Rieu prépare la fête. Cette année, tous les concerts de ce roi du violon et des bals prestigieux ont été annulés. Musiciens, chanteurs, techniciens... ses 120 employés n'ont pas travaillé. Il sort néanmoins un nouvel album intitulé "Jolly Holiday" et un DVD dédié à Noël. "L'esprit de Noël pour moi, c'est la paix autour du monde. On sent que même pendant la guerre, ça s'arrête", confie-t-il.

Toute l'info sur

Le 13H

Il a appris le violon à cinq ans et 65 ans plus tard, les Pays-Bas le considèrent comme l'un de leurs ambassadeurs, star mondiale et multimillionnaire. Il dit posséder plus de 100 violons dont certains valent une fortune. Et à ce jour, il a vendu plus de 40 millions de disques à travers le monde. À noter qu'en quarante ans de carrière, le style de ses spectacles n'a pas changé, avec un seul mot d'ordre : faire rêver le public.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : sur la 3e dose pour tous, l'Agence européenne des médicaments se prononcera début octobre

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la carte des départements concernés

EN DIRECT - Crise des sous-marins : la sortie de crise prendra du temps, prévient Le Drian après sa rencontre avec Blinken

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : Zemmour, "un homme intéressant pour le débat public qui va bousculer tout le monde", pour Marion Maréchal

Qui est Sarah Knafo, conseillère d'Eric Zemmour ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.