L'actu et vous : de quoi parlent les habitants d'Andernos, en Gironde ?

L'actu et vous : de quoi parlent les habitants d'Andernos, en Gironde ?

REPORTAGE - Chaque jeudi, dans la rubrique "L'actu et vous", TF1 se rend dans une ville pour aller à la rencontre de ses habitants et découvrir ce qui fait leur actualité. Aujourd'hui, direction Andernos (Gironde).

À regarder le bassin d'Arcachon, posté sur la jetée d'Andernos, on pourrait presque croire que tout est comme avant. Et les promeneurs du matin ont bien conscience d'être un peu chanceux. "Le cadre est idyllique, mais il manque quelque chose", estime l'un d'entre eux. En effet, il manque cruellement d'animation dans la commune. Cela préoccupe Christophe Roué et son fils Mathias, en pleine installation d'un store chez un client. "On refait les façades et les peintures. On essaie de remettre tout ça en état pour la reprise", explique-t-il.

Toute l'info sur

Le 13h

En attendant le retour à la normale dans cette station balnéaire, chacun a sa préoccupation liée au Covid-19. "Mon fils a 23 ans. Normalement, il rentre dans la vie active à la prochaine rentrée. C'est surtout l'avenir qui inquiète", affirme une habitante. "Comment la situation va-t-elle évoluer ?", se demande-t-elle. Pour patienter, il faut parfois avoir la tête ailleurs. Alors, certains pensent aux prochaines vacances ou encore à la victoire du PSG. Le parfum ensoleillé de l'océan aide à penser à autre chose et aux jours d'après.

Ce sujet vous intéresse ? Découvrez le podcast "Au cœur des Régions" de Jean-Pierre Pernaut

Écoutez le podcast votre plateforme d’écoute préférée :

Sur APPLE 

Sur SPOTIFY

Sur DEEZER

Jean-Pierre Pernaut vous propose de traverser de magnifiques paysages, de découvrir des traditions et des terroirs gourmands. Partez à la rencontre de personnages passionnés et d’histoires passionnantes. Un voyage sonore pour goûter au charme et aux richesses de notre beau pays.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"60 à 70% des victimes" britanniques de la troisième vague étaient-elles vraiment "vaccinées" ?

Covid-19 : une réunion à l'Élysée pour préparer la réouverture des lieux fermés

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Le plan Alerte enlèvement levé dans les Vosges pour Mia, 8 ans, toujours recherchée

Pfizer, Moderna… Et si vous ne pouviez bientôt plus choisir votre vaccin contre le Covid-19 ?

Lire et commenter