"L’actu et vous" : de quoi parlent les habitants d'Arras ?

"L’actu et vous" : de quoi parlent les habitants d'Arras ?

REPORTAGE - Chaque jeudi, dans la rubrique "L'actu et vous", TF1 se rend dans une ville pour aller à la rencontre de ses habitants et découvrir ce qui fait leur actualité. Aujourd'hui, direction Arras (Pas-de-Calais).

Sur la place des Héros ce jeudi matin, le président des Hauts-de-France s'invite à la Une du journal local. Et cela fait parler les habitants d'Arras. "Ce n'est pas une surprise. Je m'y attendais largement", explique une passante. Un peu plus loin au marché, les considérations sont tout autres.

Toute l'info sur

Le 13H

Dans l'actualité, on retient encore et toujours le Covid. Confinés, les Arrageois et les Arrageoises nous le disent, ils n'en peuvent plus. "C'est compliqué de garder le moral et de vivre au jour le jour", confie l'un d'entre eux. "On en a marre ! On voudrait être tous vaccinés, je suppose, pour passer à autre chose", ajoute une autre.

Heureusement, Marie-Camille est là. Elle tente de remonter le moral de ses fidèles clients avec les légumes de printemps. "Ça remonte un petit peu le moral, car en ce moment on en a vraiment besoin", lance une cliente. Par ailleurs, certains commencent à voir le bout du tunnel, car ils viennent de recevoir leur première dose de vaccin. Mais à Arras comme dans le reste du Pas-de-Calais, on veut rester positif et on se dit que le plus dur est peut-être déjà derrière nous.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : l'ex-Miss France Vaimalama Chaves éliminée, Bilal Hassani au sommet

EuroMillions : un Français remporte la cagnotte de 220 millions d'euros, un record en Europe

Deux navires de guerre russe et américain frôlent l'incident en mer du Japon : "Un acte inadmissible"

Gare du Nord : un mort et un blessé dans un accident, des passagers bloqués une partie de la nuit

Covid-19 : quand thés dansants et parties de belote virent aux clusters en Loire-Atlantique

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.