L’actu et vous : de quoi parlent les habitants de Castres ?

L’actu et vous : de quoi parlent les habitants de Castres ?

REPORTAGE - Chaque jeudi avec "L'actu et vous", le JT de 13H de TF1 se rend dans une ville pour aller à la rencontre de ses habitants et découvrir quelles actualités les préoccupent. Cette semaine, direction Castres, dans le Tarn.

Ce jeudi 14 janvier, l'actualité est à l'image de la météo : morose et dominée par le Covid. Et comme chaque jeudi, les Français sont suspendus aux annonces du gouvernement. Confinement ou couvre-feu généralisé, rien de réjouissant pour les commerçants de Castres. "Des décisions sont prises, mais d'un autre côté, aucun contrôle n'est fait", explique l'un d'entre eux. 

Toute l'info sur

Le 13h

Pour la plupart des Castrais, il faudra bien s'adapter. Depuis près d'un an, tous les domaines de la vie quotidienne sont bouleversés. Les habitants avouent avoir du mal à penser à autre chose. Pour échapper à ce trop-plein de Covid, certains préfèrent désormais fermer les yeux et les oreilles. 

"Le Covid, on ne le supporte plus. Les annonces du gouvernement, on ne les supporte plus", confie un commerçant. "C'est toujours des mauvaises nouvelles", se désolent d'autres habitants. Mais en parcourant les rues, ce ne sont pas les bonnes nouvelles qui manquent, notamment le PSG qui remporte le Trophée des champions et la participation d'une Castraise à Ninja Warrior sur TF1.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 25.000 hospitalisations, 196 décès en 24 heures

Dérogations au couvre-feu national : qui est autorisé à circuler après 18h ?

Départ de Donald Trump : nos images de la Maison-Blanche désertée

EN DIRECT - "Muslim Ban", accord de Paris, plan pour l'économie : Biden prépare des premiers jours explosifs

Couvre-feu national à 18h : quelles sont les attestations dérogatoires et où les télécharger ?

Lire et commenter