L’actu et vous : de quoi parlent les habitants de Castres ?

L’actu et vous : de quoi parlent les habitants de Castres ?

REPORTAGE - Chaque jeudi avec "L'actu et vous", le JT de 13H de TF1 se rend dans une ville pour aller à la rencontre de ses habitants et découvrir quelles actualités les préoccupent. Cette semaine, direction Castres, dans le Tarn.

Ce jeudi 14 janvier, l'actualité est à l'image de la météo : morose et dominée par le Covid. Et comme chaque jeudi, les Français sont suspendus aux annonces du gouvernement. Confinement ou couvre-feu généralisé, rien de réjouissant pour les commerçants de Castres. "Des décisions sont prises, mais d'un autre côté, aucun contrôle n'est fait", explique l'un d'entre eux. 

Toute l'info sur

Le 13H

Pour la plupart des Castrais, il faudra bien s'adapter. Depuis près d'un an, tous les domaines de la vie quotidienne sont bouleversés. Les habitants avouent avoir du mal à penser à autre chose. Pour échapper à ce trop-plein de Covid, certains préfèrent désormais fermer les yeux et les oreilles. 

"Le Covid, on ne le supporte plus. Les annonces du gouvernement, on ne les supporte plus", confie un commerçant. "C'est toujours des mauvaises nouvelles", se désolent d'autres habitants. Mais en parcourant les rues, ce ne sont pas les bonnes nouvelles qui manquent, notamment le PSG qui remporte le Trophée des champions et la participation d'une Castraise à Ninja Warrior sur TF1.

Ce sujet du 13H vous intéresse ? Découvrez le podcast "Au cœur des Régions" de Jean-Pierre Pernaut

Écoutez ce podcast votre plateforme d’écoute préférée :

Sur APPLE 

Sur SPOTIFY

Sur DEEZER

Jean-Pierre Pernaut vous propose de traverser de magnifiques paysages, de découvrir des traditions et des terroirs gourmands. Partez à la rencontre de personnages passionnés et d’histoires passionnantes. Un voyage sonore pour goûter au charme et aux richesses de notre beau pays.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

EN DIRECT - Covid-19 : risque "élevé à très élevé" que le nouveau variant "Omicron" se répande en Europe

VIDÉO - "Vous ne pourrez pas revenir" : le désarroi des voyageurs pris de court par l'arrêt des liaisons Maroc-France

Covid-19 : bars, trains, métro... les principaux lieux de contamination identifiés par une nouvelle étude

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.