L'actu et vous : de quoi parlent les habitants de Cherbourg ?

L'actu et vous : de quoi parlent les habitants de Cherbourg ?

REPORTAGE - Chaque jeudi avec "L'actu et vous", le JT de 13h de TF1 se rend dans une ville pour aller à la rencontre de ses habitants et découvrir quelles actualités les préoccupent. Cette semaine, direction Cherbourg.

Chaque jeudi, nos journalistes partent à la rencontre des Français pour parler de l'actualité. Cette semaine, direction Cherbourg (Manche). Même si le soleil brille dans les rues de la ville, le moral des habitants est bien bas. La crise sanitaire perdure et cela commence à être long.

Toute l'info sur

Le 13h

À Cherbourg, les coups de feux tirés il y a quelques jours en plein après-midi interpellent également les habitants. Ils ont fait trois blessés au total et suscitent l'inquiétude de toute la ville. "On se dit qu'on va devenir comme les grandes villes, avec la crainte de laisser nos enfants sortir", dit une habitante. "C'est vraiment violent et inquiétant pour nos enfants. Ça devient de plus en plus grave", estime une autre.

Avec la qualification du PSG en quart de finale de la Ligue des champions mercredi, l'actualité devient plus souriante à Cherbourg. Mais le temps aussi peut être redoutable avec du vent. Après un début de semaine ensoleillé, la météo devrait se gâter, et cela durerait jusqu'à dimanche.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

AstraZeneca : "Un crève-cœur" pour ces médecins contraints de jeter des doses inutilisées

Affaire Mia : pourquoi l'alerte enlèvement a-t-elle été levée aussi rapidement ?

"60 à 70% des victimes" britanniques de la troisième vague étaient-elles vraiment "vaccinées" ?

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Réouverture progressive : quelle pourrait être la situation épidémique mi-mai ?

Lire et commenter