"L'actu et vous" : de quoi parlent les habitants de Reims ?

"L'actu et vous" : de quoi parlent les habitants de Reims ?

REPORTAGE - Chaque jeudi, dans la rubrique "L'actu et vous", TF1 se rend dans une ville pour aller à la rencontre de ses habitants et découvrir ce qui fait leur actualité. Aujourd'hui, direction Reims (Marne).

Il faisait encore bien frais ce jeudi matin sur un marché de quartier à Reims. Si les poissonniers ont froid, les maraîchers ont du mal à faire pousser leurs légumes. Dans une région très agricole comme la Champagne, les fortes gelées d'avril questionnent les clients. "Je m'inquiète un peu pour les vignerons champenois, qui ont été sur certains secteurs touchés partiellement ou totalement", a confié une Rémoise.

Toute l'info sur

Le 13h

Autre préoccupation des Rémois, les chiffres toujours très élevés de contamination et les services de réanimation débordés. "Il faut vacciner, il n'y a que ça à faire. Puis arrêter de faire de la contre-publicité dès qu'il y a quelqu'un qui tombe malade avec AstraZeneca", a confié un Rémois.

Au milieu de nombreux commerces fermés, les passants et les commerçants attendent aussi que le gouvernement annonce un peu plus de liberté. "On attend déjà une feuille de route pour savoir si on va ouvrir, soit les terrasses, soit les bars, soit les hôtels", a confié l'un d'entre eux. Entre des chiffres alarmants et le besoin de respirer, les Rémois ont un sentiment très partagé.

Ce sujet vous intéresse ? Découvrez le podcast "Au cœur des Régions" de Jean-Pierre Pernaut

Écoutez le podcast votre plateforme d’écoute préférée :

Sur APPLE 

Sur SPOTIFY

Sur DEEZER

Jean-Pierre Pernaut vous propose de traverser de magnifiques paysages, de découvrir des traditions et des terroirs gourmands. Partez à la rencontre de personnages passionnés et d’histoires passionnantes. Un voyage sonore pour goûter au charme et aux richesses de notre beau pays.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Marghe remporte "The Voice 2021"

EN DIRECT - Covid-19 : les réanimations toujours en baisse, légère hausse dans les hospitalisations

EN DIRECT - Gaza : l'immeuble abritant des médias, une cible "parfaitement légitime" selon Netanyahu

Marghe, gagnante de "The Voice 2021" : "Florent Pagny m’a dit que j’avais un ange gardien"

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.