L'actu et vous : de quoi parlent les habitants de Vichy ?

L'actu et vous : de quoi parlent les habitants de Vichy ?

REPORTAGE - Chaque semaine avec "L'actu et vous", le JT de 13h de TF1 se rend dans une ville pour aller à la rencontre de ses habitants et découvrir ce qui fait leur actualité. Ce jeudi, direction Vichy (Allier).

D'ordinaire, Vichy est une ville où il fait bon de se promener et flâner. Mais ce jeudi matin, c'était à l'aune de l'actualité, rimant avec temps gris et grise mine. "Les Vichyssois, comme beaucoup de Français, n'ont pas le moral. On ne sait pas où on va", témoigne une habitante. La météo figure également parmi les premiers sujets évoqués des habitants.

Toute l'info sur

Le 13h

Depuis un an, le climat sanitaire n'est jamais bien loin. Vaccins, variants, couvre-feu, le Covid est en première ligne des préoccupations des Vichyssois. "Il faut vivre avec, mais il ne faut pas trop s'imprégner dedans", conseille un habitant. Dans ce contexte, les commerçants ont bien du mal à se réjouir, car leurs activités tournent au ralenti.

Jean-claude est retraité, et son actualité, c'est de pouvoir bientôt profiter enfin de sa famille pour les vacances scolaires. "Les petits-enfants, avec la nouvelle vaccination, on va pouvoir les accepter. C'est vrai que c'était un petit peu dur quand même", confie-t-il.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tensions au Proche-Orient : Emmanuel Macron "condamne fermement" les tirs revendiqués par le Hamas

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... quel est le profil du fugitif ?

EN DIRECT - Covid-19 : légère hausse des cas de variant indien en France

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

Double meurtre dans les Cévennes : le père du fugitif l'appelle à se rendre dans un message audio

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.