L’actu et vous : de quoi parlent les Perpignanais ?

L’actu et vous : de quoi parlent les Perpignanais ?

REPORTAGE - Chaque jeudi avec "L'actu et vous", le JT de 13H de TF1 se rend dans une ville pour aller à la rencontre de ses habitants et découvrir quelles actualités les préoccupent. Cette semaine, direction Perpignan.

Chaque jeudi, nos journalistes partent à la rencontre des Français pour parler de l'actualité. Cette semaine, direction Perpignan (Pyrénées-Orientales). Ce qui intéresse les habitants, c'est avant tout le Covid ainsi que les événements aux États-Unis. Ce dernier sujet alimente les conversations ce matin au moment du café. Plusieurs retraités condamnent l'attitude de l'ancien président qui s'accroche au pouvoir. Autre sujet de conversation : les conséquences économiques du Covid. Une commerçante de la ville va suivre attentivement les annonces du Premier ministre ce jeudi soir.

Toute l'info sur

Le 13H

Alors que la vaccination vient de commencer dans le pays, certains estiment qu'il faudrait aller plus vite. Ce qui chagrine une habitante de 92 ans, c'est la météo du jour avec -2 °C ce matin. Et pourtant, des températures négatives sont prévues jusqu'en début de la semaine prochaine. En effet, l'hiver s'installe et une vague de froid va arriver d'Espagne. Selon l'alerte de Météo France, il pourrait même y avoir de la neige en plaine à partir de samedi.

Ce sujet du 13H vous intéresse ? Découvrez le podcast "Au cœur des Régions" de Jean-Pierre Pernaut

Écoutez le podcast votre plateforme d’écoute préférée :

Sur APPLE 

Sur SPOTIFY

Sur DEEZER

Jean-Pierre Pernaut vous propose de traverser de magnifiques paysages, de découvrir des traditions et des terroirs gourmands. Partez à la rencontre de personnages passionnés et d’histoires passionnantes. Un voyage sonore pour goûter au charme et aux richesses de notre beau pays.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 61.000 nouveaux cas en 24 heures, "record" de cette 5e vague

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : une troisième personne décédée

Faut-il se refaire intégralement vacciner si on est en retard pour sa 3e dose ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - Une candidature commune à gauche ? "Ça ne s'improvise pas", répond François Hollande

VIDÉO - "Plus jamais ça" : l'alerte des parents de l'ado électrocutée par son téléphone en prenant un bain

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.