L'Aiguille du Midi de nouveau accessible aux visiteurs

L'Aiguille du Midi de nouveau accessible aux visiteurs

REPORTAGE - Ce mercredi matin, la célèbre Aiguille du Midi s'est, elle aussi, déconfinée. Des mordus de ski ont posé leur journée pour en profiter.

C'est l'arrivée de la première cabine de la matinée. Les skieurs les plus impatients attendent ce moment depuis sept mois. Avant de s'élancer dans la Vallée Blanche, certains prennent le temps d'admirer le paysage à 3 800 mètres d'altitude. "On est super content de pouvoir recommencer à repartir sur ce terrain de jeux", lance l'un d'eux. "On a aussi beaucoup de doute à cause de la météo", ajoute un autre. En effet, il est encore tombé 50 cm de neige sur les sommets la nuit dernière.

Toute l'info sur

Le 13H

Eric et Tony sont membres de la Compagnie des guides de Chamonix (Haute-Savoie). Ils veulent reconnaître le terrain avant d'emmener leurs clients pour des prochaines courses en haute montagne. Par ailleurs, il y a des visiteurs contemplatifs qui ne recherchent pas l'exploit. Deux vacanciers sont venus passer une semaine à Chamonix. Ils ont face à eux tous les sommets les plus mythiques du Mont-Blanc. Cette fois, la saison a réellement débuté. En temps normal, 500 000 visiteurs empruntent le téléphérique de l'Aiguille du Midi.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 61.000 nouveaux cas en 24 heures, "record" de cette 5e vague

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : une troisième personne décédée

Faut-il se refaire intégralement vacciner si on est en retard pour sa 3e dose ? Le 20H vous répond

Covid-19 : peut-on recevoir une dose de Moderna après une vaccination Pfizer (et inversement) ?

Avant son débat face à Bruno Le Maire, que propose Eric Zemmour sur l'économie ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.