L’Ain rebascule dans une ambiance hivernale

L’Ain rebascule dans une ambiance hivernale

REPORTAGE - A Champfromier, dans l'Ain, c'est comme si le printemps s'était évanoui en quelques heures. Le froid a fait son grand retour.

Oublier les tulipes et les coquelicots, en une nuit, Champfromier (Ain) vient de basculer du printemps à l'hiver. Dans ce village de 700 habitants, le thermomètre affiche ce mercredi matin moins cinq degrés. Les petits rouges-gorges semblent déboussolés, mais les anciens ne sont pas surpris. "Chez nous, l'hiver finit le 14 juillet puis ça reprend le 15 août", explique l'un deux. "On a remonté le chauffage. On ne l'avait pas éteint, car on ne l'éteint jamais avant le mois de mai", ajoute une autre.

Toute l'info sur

Le 13h

Thomas, le boulanger, a vu les flocons tomber toute la nuit et il se languit des beaux jours. "On a déjà eu une belle saison de neige. Et là, c'est trop tard maintenant, il faut laisser la place au beau temps", explique-t-il. Aujourd'hui, c'est un mercredi frileux. Une promesse d'une journée au grand air pour un petit garçon de trois ans. A la ferme, plus question en revanche de mettre le museau dehors. Les 50 Montbéliardes de Yoann Falabrègue sont privées de pâturage. Malgré le retour du soleil à Champfromier, les gelées printanières vont se poursuivre jusqu'à la fin de la semaine.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Alerte enlèvement : une fillette de 8 ans enlevée par trois hommes dans les Vosges

REVIVEZ - PSG-Bayern Munich (0-1) : malgré la défaite, Paris verra à nouveau les demies

EN DIRECT - États-Unis : Pfizer dit pouvoir livrer 10% de doses de vaccins de plus que prévu d'ici fin mai

Pfizer, Moderna… Et si vous ne pouviez bientôt plus choisir votre vaccin contre le Covid-19 ?

Lire et commenter