L'annulation des oursinades n'empêche pas de déguster des oursins

L'annulation des oursinades n'empêche pas de déguster des oursins

REPORTAGE - L'oursin est le caviar de la Méditerranée. Dégusté à la petite cuillère, c'est un petit plaisir simple pour les amateurs de l'animal marin.

Ce week-end aurait dû être le coup d'envoi des oursinades. Mais à cause du coronavirus, les premières grandes festivités sont reportées. Ce n'est pas pour autant que les gourmands ne sont pas au rendez-vous. À peine sortis du bateau, les oursins sont dégustés à Nice (Alpes-Maritimes). Les amateurs se régalent.

Toute l'info sur

Le 13h

Franck Bottero, l'oursinier, vient juste de rentrer au port. Il a ramené une caisse entière d'oursins, pêchés dans les rochers du cap d'Antibes. En ce moment, les châtaignes de mer sont bien garnies. Les oursins sont vendus 12 euros la douzaine fermés et 18 euros s'ils sont ouverts.

Depuis la fermeture des restaurants, Franck Bottero ne fait plus que de la vente à emporter. Il a trouvé de nouveaux clients, heureux de redécouvrir le goût des oursins. La pêche de cet animal n'est autorisée que du 1er novembre au 15 avril. C'est donc le moment de profiter de ce corail délicat au petit goût de noisette qui sent bon la mer Méditerranée.

Ce sujet du 13H vous intéresse ? Découvrez le podcast "Au cœur des Régions" de Jean-Pierre Pernaut

Écoutez ce podcast votre plateforme d’écoute préférée :

Sur APPLE 

Sur SPOTIFY

Sur DEEZER

Jean-Pierre Pernaut vous propose de traverser de magnifiques paysages, de découvrir des traditions et des terroirs gourmands. Partez à la rencontre de personnages passionnés et d’histoires passionnantes. Un voyage sonore pour goûter au charme et aux richesses de notre beau pays.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Terrasses, commerces, cinémas, mariages… les conditions des réouvertures à partir du 19 mai

Covid-19 : le variant découvert en Inde classé comme "préoccupant" par l'OMS

Vaccination : adultes non prioritaires, on vous explique comment prendre rendez-vous dès à présent

Policier tué à Avignon : le collègue d'Eric Masson présent lors du meurtre reconnaît formellement le principal suspect

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.