L'Auvergne en montgolfière : les volcans encore plus beaux vus d'en haut

L'Auvergne en montgolfière : les volcans encore plus beaux vus d'en haut

REPORTAGE - Un vol en montgolfière, c'est une expérience dont on se souvient toute sa vie. En Auvergne, les carnets de réservations sont pleins pour cet été.

Se retrouver en tête-à-tête avec la nature sans partir au bout du monde, prendre son temps à l'air libre et sans contrainte, voilà ce qu'apporte un voyage en ballon. Ce matin-là, au pied du monastère de Randol, toutes les nacelles affichent complet. Le rêve d'évasion commence au sol par le gonflage des 2 500 mètres carrés de toile.

Toute l'info sur

Le 13H

Le vol en montgolfière, Arthur, quinze ans, et son grand-père Etienne ne l'auraient manqué pour rien au monde. À cause du Covid, des confinements répétitifs et des restrictions sanitaires, ils ne s'étaient pas vus depuis un an. Dans les airs, l'adolescent et son papi essayent de rattraper le temps perdu en se construisant de nouveaux souvenirs.

Nicolas est pilote depuis quinze ans dans le massif du Sancy. Les paysages n'ont plus de secrets pour lui et pourtant aucun signe de lassitude dans sa voix. Jules Verne avait raison : à 2 000 mètres au-dessus du sol, la douceur du déplacement est une invitation au voyage et à la rêverie. Quant au vent, il décide seul ou presque de la trajectoire. A l'arrivée, c'est toujours le même émerveillement.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tempête Aurore : plusieurs centaines d'incidents causés sur l'ensemble du réseau ferré national

Tempête Aurore : ce qui vous attend ce soir et cette nuit de la Bretagne à Paris

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

Tempête Aurore : une "mini-tornade" frappe une commune du Finistère et détruit une maison

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand toujours au coude-à-coude

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.