L’envers du décor : au plus près du port de plaisance de Nice

Publié le 13 août 2020 à 20h24, mis à jour le 13 août 2020 à 23h51

Source : JT 20h Semaine

Petites embarcations, yachts et ferries gigantesques se croisent au port de plaisance de Nice. Avec près de 500 places de bateaux, il attire des milliers de passagers chaque année.

En plein coeur de la ville, le port de plaisance de Nice reste et restera un incontournable des ports en Méditerranée. Considéré aussi comme étant un port de commerce, petites embarcations, yachts et ferrys gigantesques s’y croisent. La régulation de la capitainerie est essentielle pour que la sécurité soit assurée. Il y a près de 500 places de bateaux à gérer, dont une quarantaine pour les yachts. Le port de Nice est une étape pour beaucoup de plaisanciers en vacances.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 13/08/2020 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 13 août 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info