L’été de retour à Amboise

L’été de retour à Amboise

REPORTAGE - Nous sommes allés chercher notre coin de ciel bleu à Amboise (Indre-et-Loire), où l’on attend 25°C ce mardi après-midi. L’été est de retour.

C’est l’invité du jour le plus apprécié. Le soleil accompagne les campeurs dès le réveil. L’été s’installe enfin en Touraine. Pour Marie-Jeanne, c’est une heureuse surprise après huit jours de randonnée sur la Loire à vélo. "Le voyage a été fait sous la pluie, sous les nuages, dans le gris... Mais là, bon, on est contents parce qu’il y a du ciel bleu en se levant", affirme-t-elle.

Toute l'info sur

Le 13H

Avec 24°C à 10h, Amboise retrouve ses couleurs estivales. Au pied du château, l’affluence touristique est prometteuse. Et avec le soleil, les parasols font leur grand retour. "On a besoin de ça. Avec toutes les contraintes qu’on a en ce moment, ça fait du bien au moral", explique une serveuse.

Pas de terrasse au programme pour Guillaume et ses amis, mais un pique-nique sur une île de la Loire. La météo s’annonce idéale pour poursuivre leur voyage de cinq jours en canoë. Au programme de la journée : 31 km portés par les courants du fleuve royal. C’est l’un des plaisirs de l’été en Val de Loire.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

Covid-19 : l'anxiété des Français atteint un niveau proche de celui du premier confinement

Rémy Daillet, figure des milieux complotistes, mis en examen pour association de malfaiteurs terroristes

EN DIRECT - Covid-19 : une soixantaine de manifestations contre le pass sanitaire ce samedi

Grève à la SNCF : 8 trains sur 10 sur la ligne TGV Atlantique ce samedi

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.