L'été indien à Saint-Jean-de-Luz

L'été indien à Saint-Jean-de-Luz

REPORTAGE - Avec des températures avoisinant les 24 °C dans l'après-midi, c'est quasiment le printemps au Pays basque. Le soleil est au rendez-vous et chacun en profite.

Ce mercredi matin sur les hauteurs de Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques), les promeneurs profitent des premières lueurs du soleil. Une vingtaine de degrés au thermomètre, c'est exceptionnel pour un mois de novembre. Un climat idéal pour apprécier la vue, mais toujours en gardant un œil sur la montre.

Les plus chanceux, eux, s'aventurent sur le sable. Et tous le promettent : ils habitent bien à moins d'un kilomètre. Une promenade qui donne le moral en ces temps de confinement, et même les pêcheurs ont  le sourire. Pour eux, les conditions sont idéales pour pêcher la sole.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur la place, le sapin prend place sous des températures printanières. Il est impossible de profiter du soleil en terrasse, mais certains ont trouvé la parade avec un café à emporter, sans oublier le gâteau basque. Il va faire doux toute la journée sur la côte basque. Jusqu'à 22 °C sont attendus dans l'après-midi.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Loi "sécurité globale" : 62 blessés parmi les forces de l'ordre, 81 interpellations

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

Combien de convives autour de la table pour Noël et le jour de l'An ?

Nombre de convives, aération... quels conseils pour passer des bonnes fêtes de fin d'année ?

Covid-19 : premier décès d'un volontaire aux tests pour un vaccin

Lire et commenter