Noirmoutier : la récolte de sel envoyée à la coopérative

Noirmoutier : la récolte de sel envoyée à la coopérative
Régions

REPORTAGE - Sur l'île de Noirmoutier, c'est un événement qu'on attend toujours avec impatience à la fin de l'été. Tout le sel récolté pendant la saison estivale est apporté à la coopérative.

La récolte estivale de sel a été bonne sur l'île de Noirmoutier (Vendée). C'est désormais l'heure de l'apporter à la coopérative. Pour Anita et Joël Léauté, sauniers, ce n'est pas flagrant de prime abord, mais c'est un jour à marquer d'une pierre blanche. Ils disent au revoir à leur récolte et pour eux, c'est 20 tonnes de sel à évacuer en seulement quelques heures. Comment la récolte est-elle acheminée jusqu’à la coopérative ?

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 14/09/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 14 septembre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent