L'heure de la récolte pour l'ail rose de Lautrec

L'heure de la récolte pour l'ail rose de Lautrec

L'ail rose de Lautrec (Tarn), est l'un des 1 500 produits français qui bénéficient d'une Indication Géographique Protégée. La nouvelle récolte de cette année sera mise en vente dès le 16 juillet, de quoi ravir nos papilles.

Lautrec, un village typique dans le Tarn, est renommé pour son célèbre ail rose. La récolte touche à sa fin, mais pour les 42 producteurs de la commune, un travail de longue haleine ne fait que commencer. Avant de voir ce célèbre condiment sur les étals, ils procèdent à un minutieux travail de tri et de séchage. Et après deux semaines au soleil minimum, on doit peler les têtes d'ail jusqu'à découvrir cette fameuse couleur rose.

Toute l'info sur

Le 13h

Lire aussi



Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 13/07/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 13 juillet 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Thomas Pesquet vers l'ISS : la capsule Crew Dragon est en orbite autour de la Terre

Qui pourra rouvrir en mai ? Les certitudes et les inconnues du calendrier du déconfinement

EN DIRECT - Les bénéfices du vaccin AstraZeneca augmentent avec l'âge, selon l'EMA

VIDÉO - "J'avais les yeux plein de larmes" : regardez l'interview d'Anne Mottet, la compagne de Thomas Pesquet

Fin des vacances scolaires : y aura-t-il une tolérance pour les déplacements le week-end des 24 et 25 avril ?

Lire et commenter