Le raisin chasselas à l'heure de la récolte

Publié le 2 septembre 2020 à 13h29, mis à jour le 2 septembre 2020 à 15h53

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - La récolte du raisin de table chasselas de Moissac a débuté à Montesquieu, dans le Tarn-et-Garonne, et se poursuivra jusqu'au mois d'octobre. C'est le premier fruit frais à avoir obtenu une Appellation d'Origine Protégée (AOP).

Gorgé de soleil, avec sa couleur or parsemée de fines taches, le chasselas de Moissac est fin prêt pour être récolté avec deux semaines d'avance. Cultivé sur les coteaux du Tarn-et-Garonne, il se récolte délicatement d'un coup de ciseaux. Les cueilleurs passent chaque jour dans les vignes pour ramasser les grappes les plus sucrées. De la récolte au conditionnement, il n'y a qu'un pas. C'est un travail manuel de longue haleine, mais incontournable pour conserver ce produit d'exception.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 02/09/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 2 septembre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info