L'heure de la transhumance a sonné en Lozère

L'heure de la transhumance a sonné en Lozère
Régions

REPORTAGE - La transhumance des brebis a débuté très tôt ce lundi au Mont Lozère (Lozère). Faute de pouvoir faire la fête, les habitants ont accompagné cette traversée au grand air pour ensuite profiter du paysage et de l'ambiance.

Après l'Ariège, la Lozère débute sa saison des transhumances. Au Mont Lozère, c'est à pied que les brebis et leurs bergers quittent la vallée pour rejoindre l'estive. Pendant huit heures de marche, les troupeaux sont surveillés de près. Crise sanitaire oblige, il n'y a pas de grande fête cette année, mais les habitants ont répondu présents. Air pur, soleil et convivialité sont au rendez-vous pour perpétuer la tradition.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 22/06/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 22 juin 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent