L'Ossau-Iraty fête les 40 ans de son AOC

L'Ossau-Iraty fête les 40 ans de son AOC
Régions

TOUT UN FROMAGE - Doux, avec du caractère et légèrement fruité, l'Ossau-Iraty fête cette année les 40 ans de son AOC. Un anniversaire gourmand qui fait la fierté des éleveurs entre le Pays basque et le Béarn.

Toute l'info sur

Le 13h

Cela fait 40 ans que l'Ossau-Iraty a obtenu son Appellation d'origine contrôlée) (AOC). Ce fromage, un des produits phares du terroir basco-béarnais, attire les gourmands de la France entière. Sur le marché de l'Espelette (Pyrénées-Atlantiques), les éleveurs viennent eux-mêmes vendre leur production. Selon la durée d'affinage et d'un berger à l'autre, l'Ossau-Iraty n'est jamais le même. En effet, les brebis produisent des goûts différents en fonction de ce qu'elles mangent.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 06/10/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 6 octobre 2020 des reportages sur l’actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Nous avons perdu la maîtrise" de l'épidémie, alerte l'infectiologue Karine Lacombe

Le Maroc condamne la publication des caricatures de Mahomet

EN DIRECT - Covid-19 : Jean Castex réunira mercredi ses ministres à Matignon

Caricatures, loi sur le voile, mise à l'honneur d'Israël... quand la France est visée par un boycott

Des médecins réclament un couvre-feu à 19h et un confinement le week-end

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent