L'ouest de la France face au vent : la Bretagne resserre les amarres

L'ouest de la France face au vent : la Bretagne resserre les amarres

FACE AU VENT - Des rafales jusqu’à 120 km/h sont attendues sur les côtes de la Bretagne. Une forte houle est également annoncée, alors au Conquet, on resserrait les amarres dans la matinée.

Le vent d’ouest souffle déjà sur le port du Conquet (Finistère) ce mercredi matin. Des rafales à 110 km/h sont attendues dans la soirée. Alors ici, les plaisanciers viennent inspecter leurs amarres. Jean-Yves, lui, préfère assurer le coup. "En cas de pépin, il vaut mieux qu’on ait un doublon", affirme-t-il. Un peu plus loin, les pêcheurs sont restés à quai en attendant la marée et une meilleure météo.

Toute l'info sur

Le 13H

À marée haute, en fin de journée, les vagues s’annoncent importantes. Ces vacanciers en route pour l’île d’Ouessant se préparent à en prendre plein la vue ce soir. "Peut-être que ce sera sympa de voir l’île avec les éléments déchaînés" ; "La tempête ne nous fait pas peur. On va affronter le vent et tout ce qui s’ensuit", lancent-ils avec enthousiasme.

Pour éviter la forte houle de ce soir, la compagnie maritime a décidé d’avancer les horaires de bateaux. Le retour à la normale est prévu pour vendredi prochain.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

EN DIRECT - Covid-19 : pas de fêtes du Nouvel An à Rio de Janeiro

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Vaccin : au bout de combien de temps mon pass sanitaire est-il actif après la 3e dose de rappel ?

Norvège : une fête d'entreprise vire au probable foyer du variant Omicron, la moitié des convives infectés

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.