La bonne idée : des maillots de foot pour l'Afrique

La bonne idée : des maillots de foot pour l'Afrique
Ma Région, Mon Action

REPORTAGE - Une association du Morbihan fait voyager des maillots, des crampons et des ballons de la Bretagne au Togo ou au Sénégal pour ceux qui n'en ont pas.

Dans un petit club du Morbihan, pendant que les moins de sept ans tapent la balle, Jean-Marc Rivalain vient faire ses emplettes. Il récupère des tenues de foot mais aussi des ballons pour les envoyer en Afrique à de petits clubs dans le besoin. Ce club a même lancé un appel auprès des parents pour récupérer encore plus d'équipements.

Toute l'info sur

Ma Région, Mon Action

Chez lui, Jean-Marc a une pièce entièrement dédiée à ces dons. Ce passionné collecte et envoie ces équipements depuis dix ans. À l'époque, il dirigeait un club de foot local. "Je revois ces étagères avec plein de vieilles affaires qui traînaient. Un jour, j'ai demandé au président du groupe ce qu'il va faire de ces affaires. Il m'a dit 'Je vais les jeter'. J'ai trouvé ça dommage sachant que j'étais persuadé que d'autres personnes en avaient besoin", explique-t-il.

Il envoie ses colis à des associations locales au Togo, au Sénégal, à Madagascar ou au Bénin. Il reçoit ensuite des photos et des vidéos : la consécration pour le Morbihannais. Pour que son beau projet puisse continuer, son association aurait besoin d'un financement et d'un local.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alec Baldwin tire et tue un membre de l'équipe sur un tournage : des photos de l'acteur juste après l'accident mortel publiées

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

EN DIRECT - Covid-19 : le nombre de classes fermées remonte légèrement

Meurtre de Gabby Petito : les restes humains retrouvés en Floride correspondent au petit ami Brian Laundrie

"Indemnité inflation" : à qui va-t-elle s'adresser, quel montant et quand sera-t-elle versée ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.