"La bonne idée" : elle transforme les livres abimés en objets de décoration

"La bonne idée" : elle transforme les livres abimés en objets de décoration
Ma Région, Mon Action

RÉCUP' - La tenue du Salon création et savoir-faire à Paris est l'occasion de transformer des livres abîmés en objets de décoration.

Certains les dévorent, elle, les déchire, les découpe et leur offre une nouvelle vie. Ne vous y trompez pas par contre, Véronique Ducorroy adore les livres. C'est pour cette raison qu'elle a décidé de sauver ceux dont les propriétaires ont décidé de s'en débarrasser. "Certains livres quand je les vois abîmés, je préfère les transformer en objets de décoration plutôt que de les voir partir à la poubelle", confie-t-elle.

Toute l'info sur

Ma Région, Mon Action

Véronique s'est lancée dans cette activité en 2017, motivée par un modèle qu'elle aperçoit sur Internet. De cette idée est née une passion, de cette passion, une activité quasi à temps plein. Des livres aux ornements, tout provient de la récup. Dans cette recyclerie près de Rouen, Véronique part à la recherche de petits trésors abandonnés. Mais pas question pour elle de prendre n'importe quel livre. "Ce qui est restaurable, je les laisse", précise-t-elle.

Toutes ses créations sont mises en vente sur Internet, sur les marchés et dans cette petite boutique spécialisée dans le fait main. En récupérant ces livres, Véronique leur offre une deuxième vie. Il y a des pages qui se plient et d'autres qui se tournent.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 37.000 cas détectés ces dernières 24 heures en France

Covid-19 : Belgique, Italie, Allemagne... l'Europe confrontée au variant Omicron

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

Covid-19 : les six millions de non vaccinés se laissent-ils convaincre ?

"Autonomie" de la Guadeloupe : de quoi parle-t-on ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.