La bonne idée : ils proposent leur voiture à ceux qui n'en ont pas

La bonne idée : ils proposent leur voiture à ceux qui n'en ont pas
Ma Région, Mon Action

REPORTAGE - Des automobilistes solidaires proposent des voitures à ceux qui n'en ont pas. Le service existe dans certaines régions, comme dans les Landes.

C'est une idée toute simple et redoutablement efficace pour retrouver une liberté de mouvement. À 79 ans, Michelle n'a ni voiture ni permis. Pour se déplacer, jusqu'à récemment, elle devait compter sur son fils. Désormais, elle bénéficie du système "Roulons Solidaire". Pour seulement 5 euros d'adhésion et 25 centimes du kilomètre, Michelle se fait conduire par un bénévole.

Toute l'info sur

Ma Région, Mon Action

Montée par une adjointe à la mairie d'Hagetmau (Landes), l'association a tout de suite connu un franc succès. En moins d'un an, elle a rassemblé plusieurs dizaines de bénéficiaires et de chauffeurs bénévoles qui, eux aussi, y trouvent leur compte. Les déplacements vont jusqu'à 50 kilomètres autour de la petite ville d'Hagetmau.

Mettre en relation des personnes sans voiture et des chauffeurs bénévoles, l'idée était simple et peu coûteuse. L'initiative a fait des émules. Une nouvelle association du même genre vient de se créer dans les Landes. Des dizaines de communes sont désormais couvertes par des chauffeurs solidaires.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 19.600 nouveaux cas en 24h, forte hausse des hospitalisations

Covid-19 : Pfizer et Moderna augmentent les prix de leurs vaccins pour l'Europe

Star de TikTok, Anthony Barajas meurt à 19 ans après une fusillade dans un cinéma californien

Immersion dans les coulisses d'un camping de luxe dans l'Hérault

Iran-Israël : l'attaque meurtrière d'un pétrolier en mer d'Oman ravive les tensions

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.